Jura 2017


38.  Soirée de lancement du Mois de l’Architecture contemporaine Bourgogne-Franche-Comté

Maison de l'Architecture de Bourgogne, L'Agence AH

Maison de l’Architecture de Bourgogne, Agence AH

Date : Vendredi 15 septembre, à 18h

Lieu : Mairie, salle Edgard Faure, Place de l’Europe, Dole

Sur réservation : Maison de l’Architecture de Bourgogne, mda.bourgogne@gmail.com,
07 71 03 56 80

Proposé par : Maison de l’Architecture de Bourgogne et l’ensemble des Partenaires, avec le soutien de la Ville de Dole

Lancement officiel du Mois de l’Architecture contemporaine Bourgogne-Franche-Comté.
La présentation de la 4e édition de cet évènement régional organisé par la Maison de l’Architecture de Bourgogne et ses partenaires, et soutenu par le Ministère de la Culture, le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes et le Club de Partenaires de la MAB, sera suivie d’une conférence de Frédéric BOREL puis d’un cocktail.
Cette soirée, organisée avec le soutien de la Ville de Dole, sera l’occasion de découvrir la programmation, riche cette année encore, proposée au public. Les acteurs de la promotion de l’Architecture de la Grande Région se sont de nouveau mobilisés pour offrir au public, un peu partout sur le territoire, des actions culturelles de sensibilisation et de découverte de l’Architecture et de leur cadre de vie.
Soirée ouverte à tous, sur réservation (places limitées) auprès de la Maison de l’Architecture de Bourgogne.

 

39. PROFONDEURS, par Frédéric BOREL

portrait-F. BORELDate : Vendredi 15 septembre, à 18h30

Lieu : Mairie, salle Edgard Faure, Place de l’Europe, Dole Sur réservation : Maison de l’Architecture de Bourgogne, mda.bourgogne@gmail.com, 07 71 03 56 80

Proposé par :
Maison de l’Architecture de Bourgogne

L’Architecture , ce n’est pas produire des Objets pour les placer dans des vides comme des figurines sur un échiquier. C’est créer de la profondeur, des espaces protégés, des lieux d’accueil, c’est creuser des espaces de vie ou chacun pourra se réaliser. L’Architecture c’est l’Art d’avoir des égards, l’art d’accueillir, l’art de Marquer les seuils, d’inventer des espaces de transition.

C’est ce que Frédéric BOREL a cherché à réaliser dès ses premières réalisations, Boulevard de Belleville, Rue Oberkampf, puis au Palais de Justice de Narbonne, et c’est ce qu’il continue de faire quelque soit le programme de ses projets, les plus récents, sur les Hauts de Rouen pour des logements, pour les bureaux de St-Gobain, ou pour le Centre Commercial Aquaboulevard à Paris qu’il réalise aujourd’hui.